Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 17:52


undefined

Depuis la fin de l'année 2007, une liaison d'Alternative Libertaire s'est créée sur le département.  Alternative Libertaire 22 s'organise avec la volonté de construire un mouvement libertaire autonome de la gauche institutionnelle et ouvert sur les pratiques et les mouvements de résistance sociale.

 Pour nous contacter : 

alternativelibertaire.org/ , Le site fédéral d'Alternative Libertaire.

cotesdarmor@alternativelibertaire.org, Le courriel d'Alternative Libertaire 22. Pour être informé-e des activités, des mobilisations ou pour rejoindre AL 22, adressez-nous un petit courriel.

 
Alternative Libertaire, C'est quoi?

AL est une organisation politique

Fondée en 1991, AL est une organisation libertaire qui fonctionne sur un mode fédéraliste et autogestionnaire

Un projet révolutionnaire 

Alternative Libertaire entend développer une stratégie de transformation de la société, à partir de l’action autonome des mouvements sociaux et des contre-pouvoirs. Toute transformation radicale ne peut prendre source que dans l'action autonome des individus, des associations, des organisations syndicales et de résistance sociale.  Nous voulons remettre en question le modèle dominant pour aboutir à une société égalitaire et libertaire. Entre le capitalisme privé et le communisme autoritaire, il existe  une alternative libertaire ! 


undefined

Des outils pour construire les luttes
S'organiser
L’organisation est constituée d’une fédération de groupes locaux, et de deux branches sectorielles : une branche « Entreprises » regroupant les militant(e)s salarié(e)s, et une branche « Jeunesse », regroupant les militant(e)s scolarisé(e)s.  
S'organiser est un enjeu majeur pour le mouvement libertaire, aujourd'hui. Une organisation forte, structurée et autogestionnaire est un levier important pour l'élargir l'audience et la capacité de résistance de l'idée et des pratiques libertaires. Aujourd'hui AL prend de l'ampleur et accroît ses capacités d'intervention politique, rejoins-nous!
Militer, s'investir, lutter n'est pas perdre son individualité ou sa liberté, mais c'est bien au contraire refuser de se soumettre à un ordre autoritaire et injuste, c'est refuser d'abdiquer sa liberté en lui donnant un contenu collectif, en sciant ensemble les barreaux de la cage dans laquelle nous vivons.

Un journal mensuel
 
Depuis novembre 2007, Alternative Libertaire publie une nouvelle formule de son mensuel. Le journal développe une analyse libertaire de l’actualité et des mouvements sociaux. Il permet l'expression autonome des militant-e-s libertaires. Retrouvez-le chaque premier mercredi du mois, dans les Maisons de la Presse et dans les Relay des gares SNCF.   Abonnez-vous au journal : 11 numéros pour 20 euros, 15 pour les précaires. 

undefinedundefined











http://www.alternativelibertaire.org/





Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Libertaire 22 - dans Alternative libertaire
commenter cet article

commentaires

camarade 10/02/2008 20:08

bravo pour l'initiative! Bon courage pour la suite et pour la construction d'AL dans les Côtes d'Armor

Présentation

  • : Le blog d'Alternative Libertaire 22.
  • Le blog d'Alternative Libertaire 22.
  • : Blog de contre-information et de résistance sociale d'Alternative Libertaire dans les Côtes d'Armor.
  • Contact

Recherche

Archives