Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 11:54

Alternative Libertaire s’associe au groupe local «Sortir du nucléaire » dans son action en solidarité avec Fukushima « Carton rouge pour le nucléaire », samedi 11 juin à 11 h devant la mairie de Lannion.

Depuis le séisme du 11 mars le peuple japonais connaît une fois de plus dans son histoire les affres et les dangers du péril nucléaire. En France on a officiellement minimisé la catastrophe, on s’est voulu rassurant : « C’est différent chez nous ».Si pour la catastrophe de Tchernobyl il était facile pour nos gouvernants de dénoncer l’incurie d’une mauvaise gestion nucléaire, il se trouve peu de voix officielles pour dénoncer la déroute de l’exploitation électronucléaire dans une économie de marché libérale..En France comme au Japon la libéralisation du secteur de l’énergie entraîne une dégradation de la sécurité, une vétusté des infrastructures, une multiplicité des « incidents » dans l’indifférence quasi-totale…

Alternative Libertaire veut l’arrêt de tous les projets électronucléaires en cours. Nous exigeons l’arrêt des prolongations d’exploitation, l’arrêt complet de tous les projets portés à l’étranger par le lobby nucléaire français. Ils laissent exploser des centrales, laissons exploser notre colère !

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Libertaire 22
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Alternative Libertaire 22.
  • Le blog d'Alternative Libertaire 22.
  • : Blog de contre-information et de résistance sociale d'Alternative Libertaire dans les Côtes d'Armor.
  • Contact

Recherche

Archives