Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Jésus, glorieux soit ton retour! 



Enfants de la droite évangéliste américaine vénérant G. W. Bush

Cet extrait de "Jesus Camp", un documentaire qui décrit l'endoctrinement religieux pratiqué par les fondamentalistes protestants, fait comprendre de l'intérieur le travail idéologique de la droite conservatrice. Ici la personne qui officie ce culte au grand président demande aux enfants de souhaiter la bienvenue au président, elle leur demande de lui parler, puis de le bénir tous ensemble en levant les bras. Elle s'adresse à lui dans un langage incompréhensible, manifestation du Saint-Esprit parlant à travers elle. Elle explique que le président s'est entouré de "spiritual people", de personnes touchées par la grâce divine, et prie les enfants de faire descendre l'esprit divin sur lui. Ils entonnent ensuite ensemble une prière, "Monsieur le Président, une nation sous Dieu" (sous l'oeil de Dieu).





Harry Potter est l'ennemi de Dieu 

L'évangéliste américaine entame un prêche enflammé contre Harry Potter. "Laissez-moi dire quelques mots sur Harry Potter. "Warlocks", les sorciers sont les ennemis de Dieu, et je m'en fous quel genre d'héros sont-ils, ils sont les ennemis de Dieu, et si on avait été au temps de l'ancien testament Harry Potter aurait été mis à mort!", Amen! "On ne fait pas de héros des sorciers. C'est une génération qui va défendre la pureté, et la droiture, et la sainteté et vous allez servir le Seigneur tous les jours de votre vie !"





Une évangéliste prépare la croisade

Le spectacle fait par les enfants clame "le temps est venu!" "Annoncez la parole de Dieu!" "Prophétisez! Il arrive!" "Il va faire trembler la nation".
L'évangéliste, après quelques paroles de bienvenue, présente un livre appelé "School of evangelism" , l'école de l'évangélisme, manuel destiné aux enfants pour qu'ils apprennent à aborder la question de Dieu avec leurs petits camarades et réprendre la "bonne" parole. Puis elle annonce le prochain camp, Jesus Camp, en août.
Elle commence ensuite un prêche en disant : "est-ce qu'il y  en a parmi vous qui pensent que Dieu peut tout faire?" "Dieu peut faire! Il n'y a qu'à dire Dieu répare le Monde! Nous savons qu'il s'agit d'un vieux monde malade. Alors réparons-le!" "Les enfants vous devez changer les choses! Il y a trop de chrétiens qui sont devenus gros et paresseux, ils ne veulent pas manquer leur repas du soir, ils ne veulent pas jeûner pendant 3 jours... Vous savez que les musulmans apprennent à leurs enfants à jeûner dès 5 ans pendant le mois de ramadan?" "Ecoutez, nous avons les clés, nous pouvons changer le monde. Les garçons et les filles peuvent changer le monde? Absolument! " "Mettons-nous debout, alheluhia (?), j'ai besoin que vous soyez sérieux, sérieux avec Dieu, Dites Dieu je suis là pour être enseigné, je suis là pour une éducation, j'ai la volonté, Dieu, je ferai ce que tu voudras de moi Dieu, je dirai ce que tu veux que je dises, au nom de Jésus, Amen." " Ouvrez la bouche et l'esprit saint pourra parler, je veux que tout le monde lève les mains et nous allons prier en langues (in tongues, paroles divines incompréhensibles signes de possession par l'esprit saint - c'est évident enfin!).
L'évangéliste visionne ensuite la cérémonie et commente. "Elle n'est pas en trance, elle est consciente de ce qui se passe, elle est juste prise par l'esprit saint" 
Le texte à l'écran présente Betty Fischer comme une pasteure pentecôtiste spécialiste de l'évangélisation des enfants... 
"Je peux me rendre sur un terrain de jeux avec des enfants qui ne connaissent rien au christianisme et les mener vers le Seigneur en très peu de temps et quelques instants après ils peuvent avoir des visions et entendre la voix du seigneur, car ils sont tellement ouverts, Ils sont si facilement utilisables (usable) dans le christianisme. Si vous regardez la population mondiale, un tiers des 6,7 milliards d'habitants sont des enfants de moins de 15 ans. Où devons-nous mettre notre effort? Je vais vous dire où nos ennemis mettent leur effort, sur les enfants! Ils vont dans les écoles, en Palestine, je peux vous montrer des videos qui vont renverser vos croyances, et vous montrez des photos des endroirs où ils envoient leurs enfants, des camps comme nos camps, les Bible Camps, où ils leur mettent des grenades en main, ils leur apprennent à mettre des ceintures d'explosifs, ils leur apprennent à utiliser des fusils, ils leur apprennent à utliser des mitrailleuses, il n'est pas étonnant qu'avec ce genre d'entraînement intensif et de discipline que ces jeunes sont près à se tuer pour la cause de l'Islam. Je veux voir des jeunes qui soient aussi engagés pour la cause de Jésus Christ que les jeunes le sont pour la cause de l'Islam, je veux les voir aussi radicalement donner leurs vies pour l'évangile qu'au Pakistan, en Israël, en Palestine, et dans tous ces differents endroits, car, excusez-moi, mais nous détenons la vérité!" "Il y aujourd'hui un environ bienveillant aux USA pour le Christianisme comme il n'y en a jamais eu avant durant toute ma vie, et cela est dû au Président Bush, il a apporté beaucoup de crédibilité à la foi chrétienne" , etc. "ce moment à présent est l'accomplissement d'une prophécie, nous devons nous lever et reprendre possession de la terre (les USA)."
 Après elle discute avec des enfants sur le camp d'été et de comment ils sont devenus chrétiens.






Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog d'Alternative Libertaire 22.
  • Le blog d'Alternative Libertaire 22.
  • : Blog de contre-information et de résistance sociale d'Alternative Libertaire dans les Côtes d'Armor.
  • Contact

Recherche

Archives